Le Blog JCSR - Site Chrétien Évangélique

Le Blog JCSR - Site Chrétien Évangélique

Actualités du site chrétien JCSR : https://www.jcsr.fr

Aller sur le site chrétien : https://www.jcsr.fr

Mobilisation des chrétiens en faveur de l'environnement !

Textes à ne pas louperPosté par Godson mer., avril 26, 2017 22:51:38
Mobilisation des chrétiens en faveur de l'environnement !

Lire aussi l'article paru sur le site chrétien JCSR.fr ( PDF ) ==> Dieu a donné la Terre aux Hommes pour qu'ils en prennent soin !

Les chrétiens devraient se mobiliser activement et efficacement pour lutter contre la pollution industrielle sous toutes ses formes. Dieu a créé la Terre et l'a donné en partage aux hommes afin qu'ils vivent par elle, grâce aux richesses que Dieu y a mises. Il en va de la responsabilité des Hommes qui croient en L'Éternel des armées, comme créateur de toutes choses, de respecter, de soigner et de prendre soin de la Terre, comme d'une œuvre majeure de Dieu.

La Terre est unique en son genre, et doit être protégée à ce titre. Protégée contre la cupidité des Hommes, de même que toutes les œuvres de Dieu.

Celui qui aime Dieu, aime ses saintes œuvres. Les chrétiens qui aiment Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Doivent exiger de leurs gouvernants, des industriels et de la finance. Un respect des œuvres de Dieu. Ils doivent exiger de leurs gouvernants, des industriels et de la finance, l'arrêt de l'utilisation des énergies à combustions thermiques ( pétrole, charbon, gaz ), nucléaire et gaz de schiste, etc. qui polluent. Ils doivent exiger que cesse la production de produits non biodégradables sur un temps court ou polluants, sacs plastiques, aérosol, voitures à essence et autres moyens de transport utilisant le pétrole et ses dérivés.

Eu égard à Dieu par rapport à la Création, les chrétiens doivent oeuvrer afin que le développement humain s'accompagne de sagesse, d'intelligence divine, de bonheur et de joie véritable. Les chrétiens ont le devoir d'agir, de s'interpeller et d'interpeller le prochain, par rapport aux mauvaises décisions prises concernant les ressources et l'environnement de la Terre.

Le chrétien fait une bonne action, en demandant que la Terre et ses écosystèmes soient écologiquement protégés. Il fait une bonne œuvre en minimisant son impact sur l'environnement terrestre. Par des réflexes quotidiens où la Terre est considérée, à juste titre, comme vivante et digne de respect et de soins. La plupart des civilisations primitives antérieures à l'ère industrielle avaient compris cela. Les chrétiens doivent remettre la raison qui vient de Dieu, dans la vie des habitants de la Terre. Les habitants de la Terre doivent remettre Dieu au centre, et le reste viendra par-dessus tout. Matthieu 6.33 « Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. »

Cherchez d'abord Dieu, et le respect de la Terre qui est son œuvre viendra aussi pour les chrétiens, les croyants et pour ceux qui ne croient pas encore en Jésus-Christ Seigneur et Roi. Qui vient bientôt !

Tous les chrétiens de la Terre, toutes les églises chrétiennes, toutes les paroisses chrétiennes, tous les pasteurs, toutes les brebis de Dieu, tous les habitants de la terre, toutes les familles de la terre, devraient se mobiliser et se fédérer afin que la donne environnementale change, sérieusement et durablement vers « le bien et le mieux » pour tous !


Adorons, L'Éternel, Jésus-Christ, Le Saint-Esprit !

Notre Dieu ! Notre Sainte Famille !

Et aimons profondément notre prochain !

Car Le Jour Saint, du Seigneur Dieu Tout-Puissant, vient !

Jésus-Christ Seigneur Roi, vient !

Aux siècles des siècles ! Amen !






  • Commentaires(0)//leblogjcsr.jcsr.fr/#post104